Notre Histoire
Sur des fondations romaines, se dresse le domaine. Produisant des vins pour l’évêché jusqu’au debut du XIXeme, notre famille a acquis le domaine sous Napoléon 3, et depuis lors nous n’avons eu de cesse de travailler ses terres exigeantes.
Notre arrière-grand-père travaillait des terres dans le village voisin, avec une méthode que nous rêverions aujourd’hui de faire revenir au domaine. Nous finirons par relever ce défi grâce à vous !
Des 1963 mon grand-père cherchait des plants de vigne (à l’époque appelé hybrides) dont la résistance aux maladies était optimisée afin de réduire les traitements.
Dans les années 1980, nous avons entrepris un immense travail d’amélioration de l’encépagement, pour éliminer les cépages post-phylloxera de grande production, pour les remplacer par des cépages présents avant le phylloxera (Grenache Blanc et Noir, Mourvèdre) ou des cépages présents plus à l’est et qui s’y sont plu (Syrah).
Ces dernières années, nous avons progressivement reconstitue le domaine, divisé au fil des siècles par les héritages et autres ventes, pour revenir à son état sous le second empire